top of page

Le Cabinet

A propos du cabinet

HK Avocats & Associés a été fondée par Luciano Hounkponou et Wilfred Kounou, ce dernier étant décédé tragiquement dans un accident de la circulation en 2019. L'équipe s'est agrandie progressivement  au cours des années et a notamment accueilli  un nouvel associé en 2019. Elle est animée par le désir de poursuivre la croissance du cabinet avec le dynamisme et l'esprit qui caractérisent ses associés fondateurs.

La complexité des problématiques qui nous sont posées et la variété des secteurs d’activités de nos clients exigent que nous identifiions, intégrions et conservions notre expérience et notre talent.

 

La Société civile professionnelle d'Avocats HK est l’un des rares au BÉNIN qui lie à la fois la jeunesse ,le dynamisme, l’expérience, l’esprit d’ouverture, et l’innovation au service de ses clients. Le cabinet regroupe en son sein des avocats qui sont des universitaires et des experts consultants auprès de l’Organisation des Nations Unies. Par ailleurs, nous nous inscrivons dans le futur dans le recrutement des jeunes avocats de talent sans distinction d’origine ce qui donne à la Société civile professionnelle d'Avocats HK sa vocation régionale et internationale.

"Une structure talentueuse et attractive à vocation internationale"
Un cabinet indépendant

C'est le privilège d'une structure à taille humaine que de pouvoir installer un rapport direct et personnalisé avec les clients, désireux d'avoir un interlocuteur unique et de communiquer avec leur avocat sans s'encombrer d'un formalisme particulier.

Conscients de la position tout à fait singulière que nous occupons auprès de ses clients et de la responsabilité que nous avons lorsque nous les représentons devant les juridictions, nous sommes particulièrement attachés à notre liberté de pensée et d’agir. Nous nous exprimons franchement et de façon objective. Nous nous appuyons sur un réseau de confrères et d’experts avec lesquels nous partageons cette même culture de la relation client.

Des prestations au juste prix

Dans la guerre des prix, la Société civile professionnelle d'Avocats HK conserve une posture raisonnable. Notre mode de facturation est souple et adapté aux situations rencontrées par ses clients. La valeur de notre prestation de conseil est stable. Elle figure, selon nos clients, parmi les plus raisonnables du marché.

 

Nous veillons à préciser le taux proposé dès le démarrage de la relation avec notre client ou dès l'engagement les premières diligences dans un dossier.

 

Par la suite, nous mettons à la disposition de nos clients un état précis de nos interventions, de manière à respecter un principe de transparence dans la facturation de notre travail.

A l'abonnement (facturation mensuelle indépendante du volume effectif de travail) pour des clients institutionnels, ou au forfait (pour des dossiers récurrents, nécessitant un volume de travail constant et facile à appréhender en amont) ou partiellement au résultat lorsque nous sommes en général en demande.

bottom of page

About our Firm

About the Firm

HK Avocats & Associés was founded by Luciano Hounkponou and Wilfred Kounou, the latter having tragically passed away in a traffic accident in 2019. The team has consistently grown with the arrivals of new lawyers, including one partner in 2019, and is extremely eager to pursue the firm's growth with the drive and spirit in line with its founding partners.

The complex issues we advise on coupled with our clients’ broad range of business sectors requires us to be able to identify and apply the extensive know-how and experience we have acquired to each matter.

HK &Associés is one of the rare firms that brings together experience, open-mindedness, innovation, proactivity, and a contemporary approach to best serve its clients. Our firm includes lawyers who have academic backgrounds and are expert consultants to the United Nations. In addition, we are committed to our future in the recruitment of new and talented lawyers whose diverse backgrounds allow HK & Associés to further develop its regional and international outlook.

"A Talented and Sought-After Firm
with an International Outlook"
Independent Firm

The advantage of a smaller firm is the ability to form personalized relationships with clients who are desirous to have a single contact person and work with their lawyer without encountering unwelcome formality.

 

Conscious of the unique position we have with clients and the responsibility we undertake when representing clients in court, we greatly value our freedom to reflect and act accordingly. Our approach is straight-forward and objective. We are supported by a network of lawyers and experts with whom we share the same values and attitude towards client relationships.

Legal Services and Pricing

While pricing competition continues, HK &Associés’ fees continue to be reasonable. Our billing methods are flexible and tailored to our clients’ circumstances. The value of our advisory services remains stable, and according to our clients, is one of the most stable in the legal market.

We make sure that our fees are specified from the onset of the client relationship or as soon as any initial actions are undertaken in a matter.

 

Over the course of the assignment, we provide regular updates on our work to our clients, in order to maintain full transparency on the billing of our services.
Our billing practices include set monthly fees (based on a steady volume of work) for institutional clients, flat fees (for recurring assignments requiring a volume of work that is consistently the same and easy to foresee) and results-based fees when we are generally in demand.

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2019 HK Avocats et Associés Benin

HK_1_DIAP_WEB_kl.png